Facebook

dimanche 17 juillet 2016

Harry Potter - The exhibition



Hello tout le monde ! 

Ce week end, j'ai eu l'occasion de visiter l'exposition Harry Potter qui se tient à Bruxelles tout cet été. Le monde Harry Potter étant pour moi tout aussi important que celui de Disney (si pas plus), pas besoin de vous expliquer que j'étais comme une enfant dans la maison du Père Noël !

J'ai décidé de vous écrire ce court article, afin de partager mon expérience en tant que Potterhead, moi qui ai déjà visité les Studios de Londres.


Arrivés au palais des expositions, nous allons nous garer au pied de l'Atomium et nous engageons dans la file déjà assez conséquente à l'extérieur du palais. Après une bonne vingtaine de minutes d'attente, nous entrons enfin à l'intérieur afin de récupérer nos audio guides et la visite peut dès lors commencer.


Elle débute avec une petite cérémonie du Choixpeau magique où plusieurs enfants auront la chance de s'asseoir sous le chapeau et de se voir désigner une maison au sein de Poudlard. 

Vient ensuite une salle où sont diffusées des images cultes des différents films et commence enfin l'exposition en tant que telle.


Je ne vous détaillerai pas toutes les salles afin de ne pas trop en dévoiler mais je peux vous dire qu'un soin particulier a été apporté dans chacune d'entre elles. Des très nombreux costumes et accessoires jalonnent l'exposition et vous aurez également la chance (ou la malchance) de vous promener dans la forêt interdite ou la cabane d'Hagrid.


Il nous a fallut une heure et demi pour terminer la visite. Nous avions pris l'audioguide qui nous a appris beaucoup plus de choses que sur les écriteaux mais il n'est pas indispensable non plus de le prendre. La visite se termine bien évidemment, marketing oblige, dans la boutique officielle du monde Harry Potter où il vous sera possible d'acquérir votre baguette magique, vos plumes ou confiseries ! Les souvenirs en tous genres pour moldus sont également de la partie.



Nous avons passé un très bon moment lors de cette exposition. Ayant un point de comparaison avec les studios, j'ai trouvé l'exposition très "pauvre" mais pour la seule et unique raison que les studios sont énormes ! Là bas, l'immersion dans le monde Harry Potter y est totale vu que vous entrez dans les décors originaux utilisés pour les films, ici cette exposition propose de vous montrer ce qui est exposable et transportables, donc costumes et accessoires. Si vous n'êtes jamais allés aux studios, je vous conseille vivement l'exposition qui somme toute est très agréable. Si vous les avez déjà visité, vous risquez d'être légèrement déçus de l'exposition qui est relativement courte comparée aux studios. Quant au prix, 25€ audioguide compris, je trouve après coup que c'est un peu excessif, mais je ne regrette pas pour autant.

Comme toujours, cet article reflète mon avis personnel et ne sera pas forcément le même que le vôtre. Faites vous en votre propre idée:)

Je vous embrasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire