Facebook

jeudi 28 juillet 2016

Nyx Cosmetics, ça dit quoi ?

Fin juin, une boutique Nyx a ouvert ses portes dans la ville de Gand (juste à côté du Primark, détail qui a son importance, n'est ce pas ?). J'ai été invitée à la grande soirée de finale des Nyx Face Awards où nous avons eu la possibilité de découvrir tous les produits disponibles en magasin, faire la rencontre de blogueuses/youtubeuses/influenceuses en tous genres et avons reçu un généreux goodie bag rempli de petites merveilles. Un tout grand merci à Julie !



J'ai tardé avant de vous écrire cet article afin de pouvoir tester un maximum de produits et vous parler des mes chouchous et éventuelles déceptions (il y en a très très peu je vous rassure).


Produits pour les lèvres

Comme vous pouvez le constater, les produits phares de goodie bag sont les rouges à lèvres qui se déclinent en plusieurs gammes et textures.












Mes préférés et ceux que je voulais absolument tester sont les "Duo ombré pour les lèvres". Ce sont des crayons à lèvres double embout qui permettent de créer, comme son nom l'indique, un jeu de couleur sur les lèvres.





















Une autre agréable découverte sont les soft matte, qui sont des crèmes à lèvres douces et mattes, et on ne pouvait pas tomber plus juste au niveau de leur description. L'odeur est un pur délice, l'application sur les lèvres est très facile, le produit glisse littéralement sur celles ci. Ce qui fait vraiment la différence avec ces produits, c'est que lorsqu'ils sèchent et deviennent mattes, on a l'impression de porter un rouge à lèvres crème tellement les lèvres sont hydratées par le produit.  Un réel coup de coeur !









 











Nous avons également reçu 2 Nyx Liquid Suede. Je vous avoue, je n'ai testé qu'une seule des 2 couleurs. Le gris, très peu pour moi et ma peau matte. Le rose est clairement une déception pour ma part, la couleur quand appliquée est magnifique et l'effet mat est génial, mais à peine une heure après, le produit pèle et se craquèle sur mes lèvres... Pas moyen du coup d'en remettre une couche sur le dessus, il faut démaquiller entièrement les lèvres.



















Viennent ensuite les Matte Lipsticks et les Macarons Lippies. Les premiers, comme leur nom l'indique, sont des RAL mattes dont la pigmentation est d'enfer, le tout sans dessécher les lèvres au bout de la journée. Quant aux seconds, ils proposent des couleurs un peu plus originales telle que le joli violet reçu. Le noir, vous vous en doutez n'est pas celui que je préfère !

C'en est enfin terminé pour les lèvres ! Vous avez survécu, bravo.








 

Produits pour le visage


Nous avons reçu 2 fond de teint. Un liquide et un poudre. Malheureusement je ne peux vous donner mon avis personnel étant donné qu'ils sont tous les 2 trop clairs pour ma carnation... 












Vient ensuite  le stick duo contouring en crème. L'application est des plus faciles avec ce stick en crème et je trouve que pour les débutantes la crème est plus facile à travailler que les poudres !













Nous avons également reçu un spray fixateaur au fini velouté. J'adore, j'en suis complètement fan. Comparé à d'autres sprays que j'ai pu tester, celui fixe le maquillage sans pour autant le matifier entièrement !













 






Pour finir, voilà ce très joli blush mosaïque, au fini très discret et légèrement pailleté qui laisse un petit effet retour de plage !


















Produits pour les yeux 





Ces crayons jumbo pour les yeux, je pense les voir dans les vidéos beauté depuis des années et je suis donc ravie d'avoir pu les tester. Et j'en suis pas du tout déçue ! Je ne vais pas vous dire à quelle hauteur le jumbo blanc est blanc, mais concernant le plus foncé, il n'est pas noir mais je n'arrive pas non plus à déterminer de quelle couleur il est (ceci est la description de produits la plus inutile qui soit, j'en conviens).



Un fard à paupières Frozen au packaging tout minouche avec son noeud refermant le boitier. La couleur est vraiment splendide !








Viennent ensuite ces 2 fards à paupières Primal Colors. Je ne les ai pas encore porté toute une journée mais je peux vous dire que la pigmentation est très bonne et que les swatchs sur ma main sans base ont tenu très longtemps ! 















Voilà le dernier produit et non des moindres, le mascara Doll Eyes qui promet des yeux de poupée. Ayant des cils déjà assez longs de nature, je ne peux pas dire qu'il les allonge énormément mais au niveau du volume il y a une différence flagrante.  







Alors, en général vous avez le même ressenti que moi sur les produits présentés ? Certains vous donnent envie plus que d'autres ? Dites moi tout ! 

Je vous embrasse.



Edit : Voici les swatchs des différents RAL :)


 De gauche à droite Matte Lipstick et Macaron Lippie :  1. MLS 10 Perfect Red 2. MLS32 Siren 3. MALS12 Chambord 4. MLS03 Hippie Chic 5.MALS05 Violet


De gauche à droite Soft Matte et Suède : 1. SMLC16 Cairo 2.SMLC20 Copenhagen 3.SMLC07 Addis Ababa 4.SMLC12 Buenos Aires 5.SMLC21 Transylvania 6.LSCL08 7.LSCL01


  

3 commentaires:

  1. On a eu la même déception concernant les Liquid Suede que personnellement j'ai testé dans la teinte Vintage mais pour laquelle j'ai eu les mêmes déconvenues que toi ! La fan de liquid matte que je suis était bien déçue ! Je n'ai pas encore eu la chance d'entrer dans une boutique Nyx mais les quelques produits testés m'ont quasi tous bien plu et le rapport qualité prix est indéniable ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boutique est géniale ! Après je n'ai pu la visiter qu'au cours d'un event et sans possibilité d'achat donc je n'ai pas tout regardé/swatché comme si j'allais acheter par la suite. C'est frustrant pour les Suede car la couleur est tellement belle :s

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer