Facebook

mardi 13 septembre 2016

De la lave dans un savon ?

Hello tout le monde,

Je vous reviens après une relative longue absence, entre les vacances et le retour, les préparatifs et 2 mariages de deux de mes proches amies, je n'ai pas eu le temps de me poser devant un ordinateur. Je ne voulais pas non plus écrire un article juste histoire d'en publier un.

Cette année, pour la 4ème fois, la Crête fut notre destination. Il y a un an je vous faisais un article détaillé que vous pourrez retrouver dans la rubrique voyages, mais aujourd'hui je ne vous parle pas de voyages mais de ma pépite trouvée là bas : un savon noir à l'huile d'olive et contenant de la lave volcanique.

Oui oui, de la lave. Ce savon nous promet d'être efficace contre l'acné, le psoriasis et sur les zones très sèches du corps et du visage. Il est également recommandé comme un peeling léger.




J'étais un peu sceptique qu'un banal savon noir puisse remédier à autant de problèmes mais je peux  valider au moins 2 des bienfaits savon et même en ajouter un !

Lors de la première utilisation sur mon visage, j'ai pu constater que la peau avait été complètement nettoyée, les zones sèches hydratées, mais surtout les zones plus grasses de mon visage avait été asséchées, le tout en rendant la peau super douce ... Il est également à noter que le savon dégage une agréable arrière odeur de noix de coco.

Quant au psoriasis, j'ai des petits plaques aux coudes qui reviennent de temps à autre, et j'ai vu une nette amélioration de celles ci après seulement 2 utilisations de ce savon sur ces dites zones.

Bien sur, vous n'irez pas toutes en Crête pour acheter ce savon, mais la dame de la boutique m'a bien spécifié que tout savon noir dans lequel est présente de la pierre volcanique aura les mêmes propriétés. Donc si un jour au détour de vos journées shopping vous tombez sur ce genre de savon, n'hésitez pas à l'essayer ! Je redoute personnellement le moment où je n'en aurai plus ...

2 commentaires:

  1. Bonjour Maxiine,

    Merci pour avoir partager votre découverte. Je suis moi-même concerner par psoriasis et comme vous pouvez savoir nous passons beaucoup de temps à chercher la solution pour combattre les symptômes. En ce qui concerne plus précisément les savons, j’ai déjà utilisé un qui est fabriquée à partir des minéraux de la mer Morte ( PsoEasy ). Ce qui m’a permis d’ailleurs de se tourner vers les produits naturels qui traitent le psoriasis. Je vais faire donc quelques recherches pour se procurer le savon contenant de la lave volcanique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je vous en prie ! Franchement ce savon est une petite perle, surtout que niveau composition il est nickel, j'ai vérifié.

      Supprimer