Facebook

mercredi 22 juin 2016

Bons plans Londres

Hello les girls ! Dans mon article du jour, je vais vous parler de mes bons plans pour aller à Londres. Moyens de transport, logements, restaurants, visites, shopping, je vous dit tout ! Attendez vous donc à avoir de la lecture. J'y suis déjà allée 4 fois, je ne prétendrai pas connaître la ville comme ma poche mais je pense suffisamment la connaître que pour vous donner quelques conseils, mais comme pour tout, cet article reflète mon avis personnel et ma façon à moi de voyager, c'est à dire à moindre frais que pour pouvoir voyager au maximum:) 

Moyens de locomotion

Commençons par le commencement, le moyen de transport. Il n'y a que l'avion que je n'ai pas encore testé pour aller à Londres et ça ne me tente pas outre mesure. J'ai voyagé en voiture en prenant le ferry, en Eurostar et 2 fois en car, une fois en ferry, une fois en shuttle dans le tunnel sous la Manche. L'Eurostar est clairement le moyen de s'y rendre le plus agréable. Au départ de Bruxelles, il faut 2 heures pour s'y rendre. Il faut compter être là au minimum 45 minutes avant l’embarquement pour les contrôles d'identité. Le prix est ce qui rebute en général les gens car il est vrai qu'il faut au minimum compter 150€ minimum par personne. Mon conseil est ici de réserver vos billets 3 mois avant votre départ (oui il faut planifier ses voyages si vous voulez économiser un max) qui vous permet de partir pour 80€ aller retour. 

Le car, c'est la solution pour dépenser un minimum, mais il vous faudra faire preuve de patience étant donné que le voyage prend au minimum 6 heures. J'ai voyagé avec la société Ouibus qui permet de partir à Londres pour 9€ (oui oui vous avez bien lu). Ce que j'ai fait à chaque fois, c'est de voyager de nuit. Ce n'est pas le plus agréable ni le plus confortable mais ça permet encore une fois d'économiser au max. En effet, vous arrivez tôt à Londres et profitez d'une journée complète et au retour, vous aurez également profité d'une journée complète dans la ville. Après libre à vous de choisir vos horaires, il y a plusieurs cars qui partent chaque jour en direction de Londres ou de Bruxelles. Si vous avez du temps à perdre mais pas d'argent à dépenser (je pense à vous les étudiantes) je vous conseille clairement le car. On ne sait pas à l'avance si on prend le shuttle ou le ferry, c'est au petit bonheur la chance. 

La voiture, je ne sais pas vous en dire beaucoup, étant donné que j'y suis allée il y a plusieurs années lorsque je n'avais pas encore mon permis. Si un chauffeur se le sent de rouler à droite, c'est à essayer mais prévoyez quand même au minimum 5 heures de voyage. 

Tant qu'on est dans les transports, sur place, acquérez la Oyster card, qui permet de voyager en double bus et en métro partout dans Londres. Elle permet de voyager à moindres frais et de manière illimitée selon le nombre de jours que vous restez sur place. Pour le logement, j'ai toujours logé dans le quartier de Westminster qui se trouve dans le centre de Londres. Les prix y sont très corrects. Vous vous trouvez à proximité de Victoria Coach Station (qui est la gare de bus à laquelle vous dépose Eurolines) donc vous pouvez directement déposer vos bagages sans devoir prendre le métro. Vous êtes également à proximité de la gare de Victoria Station, qui est une des plus grandes gares de Londres où de nombreuses lignes de métro se croisent. 

 Où séjourner ?


Pour trouver l'hôtel de vos rêves, je vous conseille de chercher sur le site de Booking. Mon astuce concernant ce site, c'est de vous y enregistrer. En effet, on a fait le test avec ma maman, l'une enregistrée et l'autre non et celle enregistrée a eu une réduction de 15 % sur la réservation. Si j'avais un hôtel à vous conseiller, ce serait le Comfort Inn Westminster qui a un rapport qualité prix plus que correct. Les chambres sont propres et modernes , le petit déjeuner continental est complet également, mais rien de luxueux. Je ne recherche pas le luxe dans mes voyages, vous l'aurez sûrement déjà remarqué. 

Sans le vouloir, j'ai toujours séjourné dans le quartier de Westminster qui est central et je pense que je continuerai étant donné que je n'ai jamais été déçue de mes hôtels. 

 Où manger ?


 Pour se nourrir, je vous conseillerai définitivement le quartier de Camden town, qui est le quartier punk gothique de Londres, à visiter en plus de se sustenter. Il faut savoir qu'à Londres, la vie est relativement chère. Nous en avons fait les frais lors de notre premier repas, 3 pizzas 3 boissons pour 90€ vous pouvez vous douter qu'après on a chicané pour la moindre livre dépensée en nourriture. Camden se compose de plusieurs marchés regroupant de nombreuses cultures et il est possible d'y manger pour 5 Livres du thai, un bon hamburger ou un bon hot dog, des burritos, il y a vraiment de tout. Nous nous avons trouvé notre bonheur avec une restaurant chinois à volonté se trouvant toujours dans Camden, le Max Orient, qui propose une formule à volonté pour 9 livres. On y mange très très bien et il propose des alternatives vegan:) 

Le soir nous faisions les londoniens et allions acheter des sandwichs/salades/salades de pâtes ou plats traiteurs préparés dans un Saintbury's (sorte de grande supérette se trouvant à tous les coins de rue), celui se trouvant à côté de notre hôtel. On avait un repas une boisson et un dessert pour environ 5 livres et nous mangions très bien. 

 Où shopper ?


Voici la rubrique que vous attendiez toutes (bon j'exagère un peu), celle du shopping. Alors, comme je l'ai déjà dit, la vie à Londres est plus chère que chez nous mais il est possible de faire de très bonnes affaires. Je vous parlerai principalement des drugstores Boots et Superdrugs. Il est possible d'y acheter des marques qui ne sont pas vendues en Belgique ou qui sont difficilement livrables telles que Bath and Body Works, Soap and Glory, Make Up Revolution, Aussie. Les produits vendus chez les 2 sont similaires mais jetez un œil chez l'un et chez l'autre avant d'acheter car ils font souvent de grosses promos. Ensuite, n'hésitez pas à jeter un œil au magasin Lush se trouvant sur Oxford Street qui est le plus grand magasin de l'enseigne dans le monde et certains produits sont des exclusivités mondiales. Si vous êtes fans de lingerie, une boutique de Victoria secrets se trouve sur New Bond Street. Ensuite, il y a l’indétrônable Primark qui est en général à l'avance d'un bon mois par rapport aux collections présentées chez nous et il propose également beaucoup plus de choix. Un Disney Store se trouve également sur Oxford Street où en grande fan, je ne pouvais pas manquer d'aller saluer BB-8. 


 

Quand partir ?


La période à laquelle vous comptez partir est déterminante également. Londres a un climat typiquement ... londonien. Il y pleut souvent et les températures sont fraiches, un peu comme en Belgique. Je dois pour ma part avouer que j'ai toujours eu de la chance lorsque j'y suis allée, je n'ai que très peu souffert de la pluie et j'ai même pu bronzer dans le parc Saint James au milieu des écureuils ! Je vous conseillerai 2 périodes, la mi printemps, qui devrait vous garantir des températures correctes avant les supposées grandes chaleurs estivales, et la période de fin d'années avec ses magnifiques décorations de Noël.Vraiment ma période préférée.De nombreux marchés de Noël prennent place lors de cette période et je peux vous assurer que c'est une démesure par rapport à ce que nous voyons chez nous. 




Bons plans divers


 En ce qui concerne les visites, je ne vais pas vous faire un planning de toutes les visites possibles à faire à Londres, pour ça il y a le Routard. J'ai par contre quand même un bon plan pour vous ! Vous avez toujours voulu monter dans le London Eye afin de profiter du panorama qu'offre Londres mais le prix vous a toujours freiné ? Je vous propose alors le Sky Garden qui est en fait le toit d'une très haute tour à Londres auquel vous pouvez accéder gratuitement (mais il faut réserver). Cette tour vous propose une magnifique serre à visiter, des restaurants et un panorama plus beau que celui vu de London Eye ! 



Je vous félicite si vous m'avez lue jusqu'ici ! Je voulais être le plus complète possible afin de vous faire part de mes bons plans. Si vous en avez, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires, je suis sure que vous connaissez pas mal de choses qui me sont inconnues :) 

 

2 commentaires:

  1. Super le bon plan du Sky Garden! Je ne connaissais pas alors que je suis allée pas mal de fois à Londres lorsque je vivais en Angleterre. Merci pour ce billet!

    RépondreSupprimer