Facebook

mardi 8 août 2017

Un Gotham sans Batman ?

Hola chicas e chicos !

Le soleil brille et les oiseaux chantent en ce moment en Belgique, non en fait, il pleut des cordes depuis plusieurs jours et ce n'est pas demain la veille que je sentirai les bonnes effluves de barbecue dans mon jardin. Bref, suite à mon premier article séries concernant Stranger Things que vous aviez assez bien apprécié, je voulais vous présenter en petit article express une autre série un peu moins mainstream qui est Gotham. On est d'accord que Gotham ça vous évoque directement Batman, mais ici il ne sera pas question de gars emmitouflé dans sa cape mais bien des débuts de Jim Gordon au sein du GCPD (à prononcer Jicipidi hein!).



De base, je n'étais pas emballée par le concept d'entrer dans un Gotham sans son chevalier noir, à l'époque où Bruce Wayne vient de perdre ses parents. J'ai donc commencé la série par curiosité et non par envie, mais je me suis pris une bonne claque tellement la série est de qualité !

On ressent à chaque épisode l'atmosphère sombre et criminelle de Gotham City, elle donne un ton unique à la série et visuellement parlant, elle est parfaite ! Elle répond à ses propres codes, tantôt burlesque, tantôt très noire, c'est un OVNI parmi les séries mainstream habituelles. J'adore le fait que ce soit une Gotham hors du temps, en effet on arrive pas à placer Gotham sur une carte du temps, les technologies et les modes vestimentaires présentes dans la série proviennent d'époques totalement différentes. Et le pire c'est que ça fonctionne sans qu'on puisse y voir un anachronisme.

Gotham City a un rôle dominant dans la série, mais l'intrigue est centrée sur Jim Gordon qui promet à Bruce de retrouver le meurtrier de ses parents. C'est le fil rouge de l'histoire, mais chaque épisode a un scénario solide, qui nous permet de découvrir les origines des différents futurs ennemis de Batman.

Les personnages sont vraiment charismatiques et le jeu d'acteur est excellent ! On aime à ne pas avoir de (trop) jeunes gens, lisses ou sans profondeur dans une dimension aussi noire que Gotham. Mention particulière pour Jada Pinkett Smith qui nous joue une Fish Mooney haute en couleurs !



Je conseille cette série aux fans de l'univers DC et Batman, mais je la conseille également à ceux qui n'accrochent justement pas aux histoires de super héros vu qu'ici il n'en est pas (encore) question dans cette série. Il y a jusqu'à présent 3 saisons de disponibles donc vous ne tomberez pas en rade d'épisodes de si tôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire