Facebook

mercredi 18 mai 2016

Se maquiller ou brûler sous le soleil, il faut choisir ? Non, Bioderma a la solution

Le dilemme de beaucoup d'entre nous lorsqu’arrivent les fortes chaleurs, est de choisir entre se maquiller ou se protéger du soleil. Les crèmes solaires sont connues pour être grasses et laisser un film un peu cra cra sur la peau. Lorsque l'on se dore la pilule au soleil, il n'y a aucun souci à ça, mais lorsqu'on est exposées au soleil lors d'un city trip ou d'un festival, on n'aime pas ressembler à une barbie se décomposant au soleil.

Bioderma a trouvé la solution avec une eau solaire protectrice, commercialisée sous le nom de Hydrabio Eau de Soin SPF 30. Ce produit se présente sous un petit format de 50 ml super pratique, bouteille en spray sans gaz.



En plus d'avoir un fort pouvoir hydratant, cette eau solaire vous protégera des rayons néfastes du soleil mais permettra également de fixer votre maquillage. (Pour l’anecdote, je ne retrouvais plus mon fixateur de maquillage, j'ai vaporisé l'Hydrabio sur mon visage et mon maquillage a tenu toute la nuit ! )   Cette eau solaire laisse un léger voile à peine perceptible sur votre visage et vient vous rafraichir de manière délicate. Vaporisez sur votre visage sans étaler et vous voilà protégée. Petit conseil d'utilisation, ne vaporisez pas sur vos cheveux, le produit laisse un film sec dessus.

J'ai eu l'occasion de le tester lors d'un séjour à Disneyland où les températures frôlaient les 35 degrés, autant vous dire que le soleil tapait bien. Aucune rougeur à déplorer en fin de journée.

Le produit n'est malheureusement pas encore disponible en Belgique aux dernières nouvelles, mais je me le suis procuré à la parapharmacie d'un Auchan au prix de 9.95€.

Une vraie petite merveille ! Pour moi il est adopté. J'exagèrerais à peine si je dis que ce produit va révolutionner la routine estivale de bon nombre d'entre nous ...

2 commentaires:

  1. Je l'ai essayé récemment (après l'avoir acheté alors que le soleil tapait et que je n'avais pas de crème solaire sur moi). Je trouve que oui, c'est pratique lorsque l'on est maquillée et qu'on souhaite s'appliquer un peu de protection.

    Par contre, j'ai trouvé l'application assez fastidieuse, le "jet" fait une sorte de brume pas très précise... et ça colle dans les cheveux :))))

    je pense le garder en cas extrême mais sinon au quotidien je ne pense pas l'adopter


    ps : il m'a couté un pont chez Iu (genre 12€) alors que la bouteille est toute petite rikiki (d'ailleurs je la voyais pas dans le rayon tellement c'est minuscule) :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooon, excuse moi, je n'avais pas vu ton commentaire auparavant :s

      Au niveau de l'application je suis d'accord avec toi, il devrait y avoir un système de vaporisation plus uniforme :s Je t'avoue que j'en suis relativement contente quand je vais à Disney en été notamment, ça me permet de mettre ma BB crème et d'être bien protégée tout de même ^^

      Supprimer